Musée des Arts d’Afrique et d’Asie

1. Le Musée des Arts d'Afrique et d'Asie   2. Vue de l'exposition "Objets de curiosité"   3. Vue de l'exposition "Himalaya tribal"

Musée installé dans un ancien établissement thermal du 19e siècle présentant des collections des civilisations africaines et asiatiques traditionnelles et contemporaines.

EXPOSITION

Double bonheur

A travers l’histoire d’un mariage dans le milieu de l’élite han ou mandchoue, Double bonheur raconte la place des femmes en Chine, du 18ème siècle à aujourd’hui.

du 04 juillet 2020 au 31 octobre 2020
EXPOSITION

Japon. Objets animés

Dans le monde flottant, expression japonaise qui désigne la vie sur terre, éphémère et illusoire, toute chose peut s’animer et se transformer. Des chats sautent d’un dessin pour sauver un enfant, une ombrelle délaissée prend vie et tourmente son propriétaire, une marionnette du théâtre bunraku ou un avatar pixellisé incarnent un instant un amour absent.

Véhiculé par les objets, le visiteur découvre la conception du vivant au Japon et par de-là sa vision du monde. En effet, le Japon accorde une importance particulière à la notion de métamorphose. L’humain est en mouvement perpétuel, il paraît et disparaît, c’est ce qui le rend touchant. L’instant pris sur le vif, comme dans les dessins des mangas, l’intérêt pour les saisons comme l’illustrent les kimonos richement ornés, le temps qui passe sont des thématiques essentielles

du 04 août 2020 au 31 octobre 2020

Horaires :
Du mardi au dimanche de 14h à 18h.

Musée des Arts d'Afrique et d'Asie
16 avenue Thermale
03200 VICHY