Passeport ALLEN !

Le lancement du Pass Allen 2017 a eu lieu jeudi 30 mars au musée et jardin de Souvigny en présence de M. Bernard Coulon Maire de Saint-Pourçain-sur-Sioule et 3ème Vice Président chargé du Développement économique, de l’Agriculture, du Tourisme et du Thermalisme au conseil départemental et de M. Jean-Claude Albucher Maire de Souvigny et Vice-Président délégué au tourisme à la communauté d’agglomération de Moulins. L’occasion de dévoiler la nouvelle exposition du hall du musée dédiée au Pays de Souvigny et sa boutique flambant neuve.

Les présidents des offices de tourisme du département et les élus représentant les communes ont pu avec les acteurs de la culture et du tourisme présents découvrir le nouveau Pass Allen présenté par Mme. Véronique Dufréchoux directrice du Comité Départemental du Tourisme.

Le Pass allen est un passeport culturel qui incite les touristes à découvrir les sites de l’Allier.

29 sites y sont représentés, classés par thèmes comme sciences de la nature, archéologie en Bourbonnais ou arts et spectacles.

Sur présentation du passeport, dès l’arrivée dans un des sites partenaires de l’opération, la première entrée à tarif plein permet de bénéficier de tarifs préférentiels sur l’ensemble des visites. Le passeport Allen est diffusé gratuitement par les sites et les offices de tourisme.
Plus d’informations auprès des offices de tourisme de l’Allier, les sites partenaires de l’opération et sur le site allier-auvergne-tourisme.com.