Musée des Musiques Populaires – MuPop

1. Salle des guitares.   2. Musée des Musiques populaires - MuPop   3. Salle fanfare.

Situé au coeur de la cité médiévale de Montluçon, le MuPop, situé dans un bâtiment à l’architecture innovante associant hôtels particuliers rénovés et constructions contemporaines, offre une scénographie spectaculaire et des installations interactives pour rendre hommage aux musiques populaires d’hier et d’aujourd’hui.

Instruments et objets liés aux musiques populaires en France de 1750 à nos jours, des cornemuses aux guitares électriques, en passant par les fanfares, le bal, le jazz… ; répertoires musicaux, lien entre musique et société (mode d’apprentissage, de transmission, de rapport au corps, à la danse, musique numérique). La visite se fait avec un système d’écoute mobile.

Informations pratiques :

Jours et horaires :
Ouvert du 1er février au 31 décembre :
- De février à avril puis de septembre à décembre, du mardi au samedi de 10h à 17h.
- De mai à août, du mardi au dimanche de 10h à 18h.

Adresse :
3 rue Notre-Dame